Inondations au Cameroun
La saison des pluies 2012 au Cameroun touche durement les régions du Nord et de l’Extrême Nord du pays […]
La saison des pluies 2012 au Cameroun touche durement les régions du Nord et de l’Extrême Nord du pays. Les inondations dépassent le mètre cinquante d’eau. L’eau s’infiltre partout, détruit les cases faites principalement de boue et de paille. Les bâtiments en brique ou en béton ne sont pas épargnés et, s’ils ne se sont pas écroulés, se retrouvent affaiblis et fissurés à cause de l’instabilité du sol.
Dans le sillon des inondations suivent des problématiques matériels et sanitaires : la population est obligée de fuir. Les plus chanceux trouvent refuge chez des proches. Les autres comptent sur l’aide internationale et d’organisation non-gouvernementale. Les maladies; comme le choléra, risquent de se propager. S’alimenter devient également difficile, les champs de mil étant gorgés d’eau.
Un mois après le pic des inondations, les traces sont encore visibles : les habitants ne sont pas revenus chez eux. Ils ne le peuvent souvent pas, les maisons sont au sol ou devenues complètement insalubres. Les champs sont inexploitables et les habitants désemparés.
Related projects
Eurockéennes 2013 – Les 25 ans
Blur, Skunk Anansie, Phoenix, Airbourne, un helico, -M-, les Smashing Pumpkins, un homme fontaine,... bref, les Eurocks 2013 !
Maha Kumbh Mela 2013
«Comme le soleil parmi les planètes, la Lune parmi les étoiles, Prayag est le plus beau lieu de pèlerinage parmi tous les autres.»
La manif pour tous – Paris
À l'initiative de l'humoriste Frigide Barjot (entre autres), manifestation contre les projets de loi autorisant le mariage gay [...]
Inondations au Cameroun
La saison des pluies 2012 au Cameroun touche durement les régions du Nord et de l'Extrême Nord du pays [...]